Blog de voyage au Vietnam, Circuit Vietnam avec KhoaViet Travel Hanoi Tours

Main menu:

Des articles récents

Catégories

Pages j’aime

Tags

Le Hat Xoan ou chant printanier, reçoit la reconnaissance de l’UNESCO

Le Hat Xoan ou chant printanier, reçoit la reconnaissance de l’UNESCOLe Comité populaire de province de Phu Tho, a organisé ce week-end une cérémonie au Temple du roi Hung, afin recevoir le certificat de l’UNESCO, reconnaissant Hat Xoan ou chant printanier comme un patrimoine culturel immatériel mondial.
Le Chant Xoan dans la province de Phu Tho est un chant de rituel folklorique, pour fêter l’arrivée du printemps et honorer les rois Hung fondateurs. Des chants sollicitant un temps clément pour avoir bonnes récoltes futures pour les agriculteurs cultivant le riz dans les régions de moyenne altitude. Les chants ont été maintenant depuis que le temple du roi Hung a été construit au Vietnam.
L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a reconnu le Hat Xoan comme un chant du patrimoine culturel immatériel mondial dans le besoin urgent de protection.

Katherine Muller, délégué général de l’UNESCO au Vietnam a remis le certificat de l’UNESCO à la province de Phu Tho et espère que la province et le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme fera tout son possible pour préserver et promouvoir le chant «Xoan».

Lors de la cérémonie, le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan a donné son accord à propos du plan de la province afin de préserver et de promouvoir le chant Xoan.
Il a ajouté que la province de Phu Tho devrait avoir des projets appropriés afin de populariser le chant «Xoan» dans les écoles et les centres d’éducation dans toute la province.

Le même jour, la province de Phu Tho a décerné des médailles Hung Vuong médailles, les plus nobles des prix dans la province, à sept personnes comprenant des dirigeants, des chercheurs et des scientifiques pour des réalisations exceptionnelles aidant à préserver et promouvoir les valeurs du chant ‘Xoan’.

Les Médailles pour la promotion de chant «Xoan» ont également été donné à 13 groupes et 59 individus.

(Par Jean-Baptiste, Vietnam Guide)

Share

Ecrire un commentaire




*