Blog de voyage au Vietnam, Circuit Vietnam avec KhoaViet Travel Hanoi Tours

Main menu:

Des articles récents

Catégories

Pages j’aime

Tags

Des specialités de Hoa Binh

À 75km à l’ Ouest de Hanoi et à 2 heures de voiture de la capital. Hoa Binh connaît aujourd’hui une destination idéale pour les voyages en weekend avec un grand nombre de plats de la région montagnarde et la diversité de paysage. Chaque commune de la région Hoa Binh est connue de différente spécialité gastronomique comme la viande de buffle de Luong Son, le poulet de la montagne calcaire Kim Boi, Lac Son, Cao Phong, les poissons du fleuve Da ou les légumes cueillis de la forêt Pu Luong.

Si vous l’occasion d’y aller, n’oubliez pas de déguster les plats les plus populaires de Hoa Binh dans la liste ci – dessous:
1. Cơm lam “ Riz Gluant”COM lam
Aujourd’hui, malgré l’amélioration de la condition de vie des Muong, le “com lam” joue encore un rôle important dans leur repas et est devenu une spécialité traditionnelle la plus appréciée des étrangers lors de leur voyage Vietnam
Comment faire le “Com lam” ?
En raison de manque d’ustensiles, les Muong à Hoa Binh utilisent des jeunes bambous pour faire cuire le riz.
-Le riz gluant est tassé en effet dans des tronçons de jeunes bambous de 20 à 30 cm bouchés à une extrémité et sectionnés à l’autre, puis ces tronçons sont grillés sur le feu jusqu’à ce que l’écorce se calcine.
– La partie de riz gluant (com lam) est retirée et est coupée en morceaux lors du repas.
On peut le déguster avec le poulet ou le porc rôti. C’est très délicieux.
2. Porc grillethit lon nuong Hoa Binh 2
On n’utilise seulement les cochons moyens, de 30 à 50 kg qui n’a pas beaucoup de grasse. On le fait griller sans raser les poils puisque le feu peut le fait. Comme son nom indique, après l’étape de griller, le cochon est bien lavé, puis enlever les organes et être bouilli dans l’eau pendant environ de 20 à 30 minutes.
La saveur fumée de la peau de porc, la douceur de la viande sont les traits qui séduisent tous les convives. Ce plat est servi avec la sauce de sel avec des herbes aromatiques comme la coriandre, le basilic.
3. Poisson grillé
La Rivière Noire, connu comme un des fleuves les plus grands du Nord du Vietnam, (ou rivière Da, song Da en vietnamien) prend sa source au Yunnan, en Chine et coule pour l’essentiel dans la région du Nord Ouest du Vietnam. Il apporte de dizaines types de poissons de l’eau douce comme le hemibagrus, la carpe, le silure….à base desquels on a crée de différents plats mais celui le plus célèbre est le poisson grillé. On fait griller chaque poisson par les bâtons en bambou sur le feu, puis on les couvre dans une feuille de banane et refait griller avant de servir aux clients.
Gouter le poisson grille à Hoa Binh pourrait vous offrir le gout tout frais du poisson de l’eau douce, l’odeur de la feuille de banana et l’odeur du bambou. Les habitants ici ont habitude de le gouter avec l’alcool dans une maison sur pilotis, vous aurez l’occasion d’écouter les contes, la légende des héros et des personnes mythiques de la région.
4. Porc couvert dans la feuille de pamplemoussethit nuong hoa binh 2
C’est un plat très très original que l’on ne peut pas trouver facilement à une autre région dans le monde. Le viande de porc est coupé en petit morceau et est mariné dans le sauce nuoc mam (sauce de poisson). Puis on couvre chaque morceau dans une feuille de pamplemousse et le fait griller sur le feu.
La saveur odorante de la feuille du pamplemousse combine en tout harmonie avec le gout frais du porc et le piquant de la sauce vous donne envie de manger avant même de passer à table.

Share

Ecrire un commentaire




CAPTCHA Image
Refresh Image
*