- Bac Ninh est situé dans le Nord du Vietnam. Elle est entourée par des provinces: Bac Giang au nord, Hung Yen au sud, Hai Duong au sud-est et Hanoi à l'ouest.
Le chef-lieu de la province de Bac Ninh est à 31km de Hanoi, la voie ferroviaire nationale entre Hanoi et Dong Dang (Lang Son) y traverse.
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Jour 1: Hanoi - Bac Ninh 31 km
- Bac Ninh est une région agricole prospère: riz, arachide, soja, thé et canne à sucre. Le village Dinh Bang au district de Tien Son est réputé pour la soierie et la teinture. Les villages Tho Ha et Phu Lang sont traditionnellement spécialisés dans la production de céramiques. La broderie est développée dans le chef-lieu de Bac Ninh. Tu Son est connu pour les mortadelles.
- Bac Ninh est une région de culture folklorique traditionnelle où se trouve un grand nombre de pagodes, temples, maisons communales et tombeaux. En particulier, les pagodes But Thap, Phat Tich, Dau (la plus ancienne au Vietnam), les temples Phu Dong et Co Phap, la maison communale de Dinh Bang, le temple des huit rois de la dynastie des Ly. La fête de Lim (13e jour du 1er mois lunaire) est une des fêtes typiques avec l’air populaire quan ho. La province de Bac Ninh est un berceau de l’air populaire quan ho original symbolisant une sorte de chanson folklorique riche du Nord.
Tour No.1: Village de poterie de Phu Lang - Pagode de But Thap - Village de Viem Xa
Vous pouvez vous joindre à nous pour la visite du village de poterie par la rivière Cau, la pagode du nord du Vietnam et du village de musique Quan Ho en 1 jours.
7h30: Départ de Hanoi pour le village de poterie de Phu Lang.
9h00- 10h45: Visite du village avec accueil par le chef du village.
10h45: Départ de Phu Lang pour la pagode de But Thap.
11h30-12h30: Déjeuner à base de spécialités locales.
12h30- 13h15: Visite de la pagode But Thap.
13h15 - 14h00: Visite de la ferme de production d’haricots.
14h00: Départ de Dinh pour le village de Viem Xa.
14h45- 15h15: Visite du temple “cung”.
15h15- 16h15: Ecoute de la musique traditionnelle de Quan Ho.
16h15- 16h30: Participer a la conception du gâteau “Khuc”.
16h30: Départ pour Hanoi
17h30: Arrivée a Hanoi
Tour No 2: Le village de poterie de Phu Lang - Village de Viem Xa
Ce tour va vous emmener au village de poterie sur les rives de la rivière Cau. Vous aurez la chance de profiter de la musique traditionnelle de Quan Ho.
8h00: Départ de Hanoi pour le village de poterie de Phu Lang.
9h30- 11h30: Visite du village avec accueil par le chef du village.
11h30: Départ de Phu Lang pour le village de Viem Xa.
12h15- 13h30: Déjeuner a base de spécialités locales.
13h30- 14h15: Visite du temple “Cung”.
14h15- 15h30: Profiter de la musique traditionnelle.
15.30- 16.00: Participer a la conception du gâteau “Khuc”.
16.00: Départ pour Hanoi.
17.00: Arrivée a Hanoi.
Tour No 3: Village de poterie de Phu Lang - Le village Dinh/ la pagode But Thap
Ce tour va vous emmener au village de poterie sur les rives de la rivière Cau. Visite du village de sculpture sur bois de Dinh et visite de la pagode But Thap.
8h: Départ de Hanoi pour le village de poterie de Phu Lang.
9h30- 11h30: Visite du village avec accueil par le chef du village.
10h45: Départ de Phu Lang pour la pagode de But Thap.
11h30-12h30: Déjeuner a base de spécialités locales.
13.30- 14.15: Visite de la pagode But Thap
14.15- 15.30: Visite de la ferme de production d’haricots
15.30: Départ pour Hanoi
16. 15: Arrivée a Hanoi.
Tour No4: Village de Viem Xa - Village de Dinh/ Pagode de But Thap
Ce tour va vous emmener au village de Kinh Bac. Visite du village de sculpture sur bois de Dinh et visite de la pagode But Thap.
8h00: Départ de Hanoi pour le village de Viem Xa
9h00 - 9h45: Visite du temple Communal “Cung”.
9h45 - 10h45: Profiter de la musique traditionnelle
10h45 - 11h00: Participer a la conception du gateau “Khuc”.
11h00: Départ du village de Viem Xa pour le village de Dinh et de la ferme d’haricots ainsi que la pagode But Thap.
11h45 - 12h45: Déjeuner a base de spécialités locales
13h30 - 14h15: Visite de la pagode But Thap
14h15 - 15h30: Visite de la ferme de production d’haricots
15h30: Départ de Dinh To pour Hanoi
16h30: Arrivée a Hanoi.
Tour No 5: Village de poterie de Phu Lang
Ce tour va vous emmener au village de poterie de Phu lang.
8h00: Départ de Hanoi pour le village de Phu Lang
9h00 - 9h15: Visite du village avec accueil par le chef du village
9h15 - 9h35: Visite de la pagode de Phu Lang
9h35 - 10h30: Visite de la maison de poterie, spécialisé dans la production de céramiques.
10h30 - 11h15: Visite et achat de produits de céramiques.
11h15 - 12h00: Apprendre la conception des céramiques.
12h00 - 13h15: Déjeuner
13h15 - 13h45: Achat souvenirs.
13h45: Départ de Phu Lang pour Hanoi
15h30: Arrivée a Hanoi
Tour No 6: Village de musique traditionnelle de Viem Xa.
Ce tour va vous emmener au village Viem Xa, la région ou est née la musique traditionnelle du Vietnam.
8h: Départ de Hanoi pour le village de Viem Xa.
9h00 - 9h45: Visite du temple “Cung” et du temple “Ngoc”.
9h45 - 10h30: Visite de la place ou les chanteurs se retrouvent pour pratiquer les musiques.
10h30 - 12h00: Se relaxer en écoutant la musique.
13h15 - 13h45: Participer a la conception du gâteau “Khuc”.
13h45: Départ de Viem Xa pour Hanoi
14h45: Arrivée a Hanoi.
Tour No7: Visite de la ferme d’haricot de Dinh To et de la pagode de But Thap
Le premier arrêt sera le village de Dinh pour la pagode de But Thap, une des plus belle pagode du nord du Vietnam.
8h: Départ de Hanoi pour le village de Dinh
8h45 - 9h20: Visite du village tradionnel de Dong.
9h20 - 10h20: Visite de la ferme de production d’haricots
10h20 - 11h20: Visite de la pagode But Thap
11h20 - 12h20: Déjeuner a base de spécialités locales
12h20: Départ de Dinh pour Hanoi
13h00: Arrivée tivée a Hanoi.
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L'informations sur les sites de Tourisme Communautaire dans la province de Bac Ninh Village de Diem - Patrie des chansons folkloriques de Quan Ho
La Pagode CUNG La pagode Cung est le premier arrêt pour n'importe quel visiteur du village Diem, un emplacement largement considéré comme le lieu de la naissance de la chanson. Les aînés du village croient que le genre a atteint son sommet de safitiscation dans Kinh Bac, l'ancien nom de Bac Ninh la province en partie grâce à l'eau pure utilisée par des villages de la Perle de la pagode Bien. Une légende locale pendant le règne de roi Ly Thanh Tong (1054-1072) raconte: une nuit sa reine a vu une lumière en dormant et de cette lumière, deux jaune critique a apparu et a exposé son désir de devenir un homme. Un jour plus tard, la reine a porté deux princesses belles et intelligentes, nommées Ngoc Dong et Thuy Tien.
À ce moment-là la montagne de Kim Linh était un endroit très primitif, avec plein de bêtes sauvages. Les deux princesses ont demandé au roi de protéger le secteur et il a fait ainsi avec l'armée et des provisions. Les princesses eux-mêmes sont venues pour aider surveiller l'entrepôt de provision militaire construit dans le pied de montagne de Kim Linh. Un jour ils se sont agenouillés vers la capitale et ont salué le roi, lui demandant pour les laisser le séjour de manière permanente dans le secteur de la montagne de Kim Linh, dans le village Diem.
À ce moment même, les deux princesses ont pris la forme de deux d'or critiquent et l'endroit où ils se sont agenouillés transformés dans semi - la circulaire bien, que l'on connaît maintenant localement comme la Perle Bien. Pour commémorer les deux princesses, des villageois locaux ont construit un temple sur les fondations de l'entrepôt et l'ont nommé le temple Cung.
Les deux critiquent toujours existent aujourd'hui et sont devenu un symbole saint dans le coeur de chaque villageois Diem. Leganes peut seulement être des légendes, mais la renommée de Quan de village Diem Ho des chanteurs est incontestée. Les longs cheveux soyeux des filles de village Diem sont selon la rumeur publique parce qu'ils se lavent cela dans l'eau pure de la Perle bien et les hommes du village reste fier de leur thé délicieux, qu'ils couvent utilisant la même eau de puits.
Village de DIEM, la maison commune
Selon des rapports du village, la maison commune a été construite à la fin du 17ème siècle pour adorer l'esprit Tam Giang. Ceci est un des plus célèbre pagode de la region de Kinh Bac, connue pour son architecture traditionnelle.
La maison commune du village vaut la peine pour son cadre en bois uniquement taillé autour de l'autel, situé dans la moyenne chambre et est considérée comme un trésor national. Le cadre d'autel mesure sept mètres de haut, avec quatre couches consécutives dépeignant une fée allant à un dragon et un oiseau tenant une lanterne, un dragon et des filles admirant des fleurs et une tapisserie riche de dragon, des nuages, le lotus, le bambou, des animaux et l'homme. La structure entière est dorée, avec chaque détail soigneusement décoré. Presque toutes les maisons communes du nord ont de tels cadres d'autel, mais personne ne compare avec la prodigalité du village Diem et la taille reflète le métier en bois fortement sophistiqué trouvé dans le Kinh Bac la région. L'autel de la maison commune du village Diem est laqué et doré
Le temple VUA BA Le temple Vua Ba est consacré pour adorer "Vua Ba" - un ancêtre du Quan Ho. Le temple était il y a la longue période de temps construite et représente un cadre en bois taillé avec un toit en tuiles courbé. Selon les documents historiques, Vua Ba était la fille du roi de Dynastie Accroché. Quand elle était à l'âge mariable, son père a tenu un concours de boule, celui qui réussi à attraper la boule pourrait épouser la princesse. Malheureusement, la princesse n'a pas été heureuse avec le gagnant et elle a demandé au roi de lui permettre avec un entourage de 50 persones de s'engager dans une excursion de printemps. Mais elle et son entourage ont été balayés par le vent fort et par la pluie à Viem Trang - le village Diem d'aujourd'hui. En appréciant son caractère charmant, elle a décidé de rester et explorer le secteur et a apprendre aux fermiers la plantation de la mûre, la levée de vers de soie, le tissage et la plantation de canne à sucre. Elle a aussi composé des chansons et a appris aux gens du village un style unique de chant, que l'on connaît aujourd'hui comme Quan Ho.
Quand elle est morte, les villageois ont construit un temple, a choisi le 6 février dans le calendrier lunaire (le jour elle s'est mise sur son excursion à de printemps comme un festival d'encens brûlant à se la rappeler. De nos jours, le temple Vua Ba est un endroit où les chanteurs de Quan Ho se réunissent pour chanter des chansons folkloriques. Ils continuent à chanter dans le vieux style et peut-être comme un hommage à leur reine héréditaire, la coutume interdit le mariage des hommes . Au lieu de cela, ils empruntent le Quan Ho les mélodies pour transmettre leur aiment et des voeux.
La MAISON de QUAN HO Jetons un coup d'œil à ces maisons du le village Diem. Dans le passé, les chanteurs Quan Ho, Ce groupe se réunissait après les longs jours de travail en soirée pour pratiquer et chanter. Il y avait beaucoup de groupes, divisés en hommes et femmes. Après le principe Taôiste d'yin et yang, le groupe masculin du village prêterait un appui amical au groupe de femme d'un autre village et vice versa.
Ces groupes Quan Ho servant en plus directement les activités culturelles de la communauté, comme des cortèges et des rituels, visiteraient aussi et chanteraient par des échanges parmi des groupes. Donc les chanteurs Quan Ho s'étire au-delà des relations de sang pour connecter le village ensemble. Ceci est aussi une caractéristique unique du Quan Ho. Chaque groupe Quan Ho consiste en cinq personnes. Ce nombre suit les principes d'yin et yang et les cinq éléments de bois, le feu, la terre, métal et l'eau, aussi bien que la proximité des membres du groupe, comme les cinq doigts d'une main. Cinq hommes correspondent avec cinq femmes.
Les chanteurs Quan Ho sont nommés "d'Anh Hai" (l’homme qui a la plupart d'expérience et la meilleure voix de chant) "à Anh Sau" (le plus jeune avec la moindre partie d'expérience) dans le groupe masculin. Quan Ho ne permet jamais l'utilisation du prénom(du premier nom) du chanteur. Le titre "Hai" et "Ba" est basé sur le talent de chaques chanteurs. Ainsi, "Anh Hai" et "Chi Hai" est les artistes les plus sophistiqués, pour des hommes et des femmes respectivement. Le chef de chaque groupe est mentionnés comme le "maestro" et ils établissent et contrôlent les activités du groupe. Les maisons du maestro ont été utilisées comme des maisons se réunissant pour des réunions.
LE CHANT QUAN HO Bien que l'origine exacte des mélodies du Quan Ho et la source de son nom reste élusive, Quan Ho a été transmis par beaucoup de générations et est le respect comme un des genres de chanson folklorique les plus célèbres au Viêt-Nam.
Quan Ho est essentiellement la repartie chantant entre des hommes et des femmes. Les chansons sont exécutées comme des vers s'alternant entre deux femmes d'un village et deux hommes d'un autre, avec chaque paire chantant dans l'harmonie. Quan Ho des chansons sont dessinées de la poésie et des énonciations populaires, souvent de l'amour et ne sont chanté sans aucun accompagnement d'instrument. Il y a quatre techniques de chant principales dans Quan Ho: restreint, résonant, téléphonant et staccato. Le chant Quan Ho exige non seulement une voix lisse et limpide - l'énonciation, mais aussi la capacité de vibrer et la trille la voix.
Quan Ho a 213 variations mélodiques avec plus de 400 chansons. Quan Ho le chant prend des formats différents comme approprié aux rituels, des festivals, des compétitions(concurrences) ou des réunions(collectes) informelles. Le format "d'Hat Canh" le chant, par exemple, suit la douane(les coutumes) fortement ritualisée de Quan Ho et maintient (entretient) l'ordre plein (complet), qui dure d'habitude de 7 ou 8pm jusqu'à 2 ou 3am. Quan Ho le chant a tendance à devenir émotionnel comme la nuit continue, a pénétré avec des sentiments et des médiations de l'amour, la vie et le destin humain. Les chanteurs sont apparemment intoxiqués et la plupart de chant de talent peut être révélé. Par 2 ou 3h00, un repas léger est servi avec le saké. Les invités chanteront alors au revoir des vers, tandis que les hôtes répondront avec des chansons pour les persuader de rester. La session de chant est dessinée(tirée) à une fin avec des promesses de se rencontrer(se réunir) de nouveau le même temps l'année suivante.
"Le Chapeau hoi" ou le chant de festival est une autre forme de Quan Ho. Ceci est l'activité culturelle qui implique le chant de Quan Ho aux réunions de village ou des festivals.
Ils chantent, font de nouveaux amis, rencontrent de vieux amis et prient pour la chance et le bonheur. Les artistes chantent pour transmettre la signification de leur lyrique et l'amour d'harmonie; ils sont libres d'adapter et improviser leur sélection de chanson. Quand les fins de festival, ils sont réticents à la partie et chantent des chansons exprimant des obligations d'amitié et la tristesse au départ.
Avec "le Chapeau tho" ou le chant d'adoration, des groupes prépare d'habitude le bétel, des noix, l'encens, des bougies et des fruits comme offrant à la maison commune. Ce groupe inclut tant hommes que des femmes, qui sont chaudement accueillies par les aînés de village. Bien que dans les femmes passées n'aient pas permis pour de faire des offres à la pagode et au temple, on a permis aux chanteurs de femme Quan Ho de faire ainsi. Après l'offre, ils chantent les chansons de bénédictions pour la paix, la prospérité et la longue vie avant le changement dans le chant de Hoi ou Canh chantant à la maison.
Comme beaucoup de Vietnamiens, les chanteurs Quan Ho croient qu'il y a les esprits qui peuvent pour apporter des bénédictions à la sorte humaine et unir le ciel et la terre dans l'harmonie. "Le Chapeau cau dao" est une forme de chant Quan Ho consacré à ce but et implique seulement des chanteurs féminins. En chantant, les artistes doivent garder leur âme propre, donc ils restent à une pagode pendant 2-3 jours auparavant, dans la préparation. Ces chansons représentent(disposent de) principalement des voeux pour le temps favorable, une bonne récolte et une paix.
Le Vietnamien croit traditionnellement en destin et cette malchance a besoin du bannissement. "Le Chapeau giai han" la forme de Quan Ho le chant est utilisé à cette fin. Quan Ho des chanteurs, tant les hommes que des femmes sont invités en maison à chanter la nuit(subitement). Les gens(le peuple) croient que ceci repoussera la malchance et rendra la joie. Il y a aussi "le Chapeau mung" ou le style de célébration, qui est utilisé pour de telles occasions heureuses comme une maison - le réchauffage ou un anniversaire ou le passage réussi d'un examen. Les félicitations de caractéristique de chansons et les éloges de gratitude profonde et l'environnement chantant doivent être pleins de rire et des salutations, finalement, "le Chapeau ket cha" est une autre forme de chant Quan Ho et de rituel, a eu l'habitude de marquer le decicion de deux villages pour lier d'amitié.
En reconnaissance de cette tradition populaire unique, en 2009 l'UNESCO a déclaré Quan Ho un héritage culturel intangible d'humanité
LES COSTUMES QUAN HO Le style de Quan Ho reflète leur hospitalité. On montre à la courtoisie par les mots qu'ils utilisent, le son de leur voix, leur comportement, leurs mouvements d'oeil et les vêtements qu'ils portent; dont tout doit devenir du Quan Ho la tradition.
Les costumes des chanteurs masculins comprennent des cinq - la tunique de panneau avec un col dur et de larges ourlets. La tunique est d'habitude plus longue que le genou - le niveau et portée avec un Niveau et porté avec un ou deux sommets plus courts faits de coton ou soie. Le sommet intérieur est d'habitude blanc tandis que la longue tunique extérieure est d'habitude noire. Mais la tunique extérieure est aussi double feuilletée, avec le noir en plus d'une couche de vert ou le citron le tissu jaune / des pantalons est coupé traditionnellement avec de larges jambes, le plus souvent dans blanc ou parfois dans la crème. Les costumes d'homme incluent aussi des sabots en bois, des turbans, des chapeaux coniques et des parapluies.
Traditionnellement, les costumes des chanteurs féminins sont plus compliqués et peuvent être réunis par trois ou même sept couches de longues tuniques portées en plus de l'un l'autre. Mais parfois ils aussi portent simplement une tunique de couche double. La longue tunique extérieure de femme a cinq panneaux avec des fermetures de bouton, dans la soie brune ou noire ou la gaze. La tunique intérieure est faite de couleurs plus brillantes pour montrer par la tunique extérieure, de jaune à bleu à vert. Au-dessous de la tunique intérieure est une petite blouse sans manches appelée "ao yem", qui fonctionne traditionnellement comme le sous-vêtement d'une femme vietnamienne. le "Ao yem" est souvent simplement blanc ou d'une nuance rouge, de rose à la cerise à cramoisi. Le col du "ao yem" capture le charme féminin et les styles différents de col peuvent signifier l'âge d'une femme. Une femme plus vieille portera un col de fente, tandis qu'une femme plus jeune choisira un col rond avec coupe. Des chanteurs féminins portent leurs tuniques avec des jupes longues plutôt que des pantalons et eux le complément leurs panoplies avec des ceintures colorées.
Des femmes d'habitude le style leurs cheveux pour encadrer leurs visages, le couvrant avec un fichu. Ils portent aussi un large chapeau rond bordé traditionnel fait des feuilles de palmier de forme, qui sont décorées sur l'intérieur avec des papillons, des oiseaux, des phénix et des fleurs. Le bijou d'or ou d'argent complète l'ensemble.
Avec leurs costumes, le comportement poli et la beauté typique du Quan Ho la région, combinée avec leur restreint(retenu), résonant, téléphonant et des voix staccato, le Quan Ho des femmes laisse(quitte) une mémoire(un souvenir) inoubliable sur des visiteurs.
LES REPAS DE QUAN HO Un Quan Ho Mal est typiquement servi sur un rond, le plateau en bois peint rouge. S'il y a "Hat Canh" après que le repas, on interdit aux chanteurs de boire du vin. Pendant le repas, les invités aimerontla nourriture d'abord, tandis que l'hôte est assis à côté d'eux et chante. Après la fin d'invités, alors l'hôte commence à manger et c'est la tournure des invités pour être assis à côté d'et chanter.
Quan Ho les gens (le peuple) connaissent pour leur courtoisie et élégance, s'exprimant par un discours qui est rustique, mais néanmoins riche en poésie. Donc, une fois invitant des invités à aimer(à jouir de) un repas, les membres du groupe hôte doivent individuellement fournir une invitation et jamais comme un groupe. L'invitation est aussi publiée avec la grandecourtoisie, prenant une forme"Comme des approches de Nouvel An et le printempsvient, vous ne dénigrez pas notre pauvre famille et êtes venus pour visiter. Nous pouvons seulement vous offrir ce repas de pays simple et votre plaisir nous amèneraient beaucoup de joie".
Pendant le printemps, chaque village dans Bac Ninh la province organise un festival avec leur propre spécialité qu’ils proposent aux visiteurs.
LE GATEAU DE RIZ DU VILLAGE DE DIEM Selon les aînés de village Diem, personne ne sait quand "Banh Khuc", une sorte de gâteau de riz traditionnel a d'abord apparu; ils savent seulement qu'il est sorti en arrière longtemps et a eu l'habitude d'être offert seulement aux invités spéciaux ou pendant de grands festivals ou des vacances.
Il y a deux types de banh Khuc : oignon et haricot. Haricot - a basé banh Khuc représente aussi la graisse de viande et le poivre(poivron). Ces trois ingrédients sont mélangés et cuisinés ensemble pour devenir la partie intérieure de lui le gâteau. Banh Khuc avec l'oignon est un peu différent. L'oignon doit être la sorte séchée, avec des ingrédients supplémentaires comme des champignons, le poivre, des herbes et la viande coupée.
Vous ne devriez pas manquer une occasion d'aimer un Banh Khuc en visitant Diem le village. Il offre un goût délicieux et une texture. Une fois que vous avez essayé ces gâteaux vous vous assurerez de vouloir rendre et comme tout appartenant à Quan ho le pays, vous vous le rappellerez pour toujours
En quittant le village de Diem, les visiteurs se sentiront comme s'ils portent avec Quan Ho l'expérience des mélodies profondes et lyriques à ses gens hospitaliers. Le village de Diem est fier et heureux de pouvoir partager sa tradition de culture riche avec nous attendons avec impatience de vous voir de nouveau.
Nourriture traditionnelle de Dinh To Dinh To est connue pour sa pagode But Thap, une des plus ancienne pagode du pays, elle date du 17eme siecle. Le village possede d’autres productions culturelle comme le fameux gâteau de riz, appelé Duc cake.
DUC CAKE (gâteau de riz) Le DUC CAKE ou le gâteau de riz est le gâteau traaditionnel du nord du Vietnam. C’est un gâteau simple et rustique a base de céreales. Ils y a plusieurs étapes pour faire un delicieux banh Duc, la priorité est la selection du riz puis de le laisser reposer pendant 1 jour.
D’après ce que raconte les artisans de Dinh To, l’étape importante pour faire le banh Duc est de faire attentions de la cuisson. Quand le gâteau est bien cuit, mettre des cacahuettes puis les mettre dans des feuilles de bananes. Le Banh duc ne devra pas etre collant quand on le coupe avec un couteau ou lors la prise avecs les doigts. “Un parfait banh duc doit etre comme la peau d’une femme quand elle sort d’un bain”
Le goût du Banh duc doit être croustillant et il a possede peu de calories. Il fait partie de nourritures de base d’un villageois de Dinh To. Dans quelques autres village, le banh duc est mangé avec une pate de crevettes ou avec une pate d’haricots. La pate d’haricots est riche en goût, cela ajoute une autre dimension lors de la dégustation.
CHAO THAI (PORRIDGE) Dinh To n’est pas connue que pour sa pate d’haricots mais également pour le chao thai, ou porridge. Le porridge fait partie de la nourriture de base des villageois de Dinh To, mais il est aussi offert a plusieurs céremonies ou des célébrations.
Le porridge est fait a partir de poulet, de riz gluant et d’onions verts. Le nom de porridge vient du faite que le riz soit en bouillon. Le riz est soigneusement mixer avec de l’eau pour former de la pate, puis decoupée pour l’introduire dans de la soup.
BANH GIO (GIO CAKE) Le Banh gio est aussi appellé le banh tro. On peut trouver ce gâteau dans tout le pays. Le Banh gio possede un unique goût comparé aux autres gâteaux. La production de Banh Gio n’est pas très compliqué mais demande beaucoup d’attention. Le secret de la fabrication du Banh Gio est liée a la sélection des bons ingrédients et le temps de la cuisson. Les villageois de
Dinh To sélectent toujours la meilleur qualité de riz pour la conception du gâteau. Le riz est ensuite trempé dans de l’eau pendant toute la nuit pour devenir bouillon. Le bouillon que l’on utilise pour la conception du Banh Gio est le même que l’on utilise dans tous le Vietnam mais les villageois de Dinh To utilisent leur propre ingredients comme le sesame ou encore les herbes, c’est le secret du Banh gio de Dinh To.
Pendant que le cbanh gio cuit, aucun des ingrédients ni des ustensiles ne peuvent entrer en contact avec l'huil parce que le remplissage ne sera pas assez collant pour lier ensemble la qualité du gâteau. L'Emballage exige aussi l'ingéniosité d'artisans locaux. Les villageois enveloppent les gâteaux dans des feuilles de phrynium, qui communiquent tant couleur naturelle que arôme. Une fois que la feuille de couverture est enlevée, le gâteau peut alors être mangé avec du sucre blanc.
Pâte de haricot de DINH TO Peut-être un des produits les plus connus et les plus vieux de Dinh To. Ce produit local traditionnel a été produit pendant des siècles et beaucoup de gens du pays ont des fruits en conserve cela fièrement comme la valeur culturelle.
Les ingrédients utilisés dans la fabrication de la pâte de soja sont simples, juste du maïs, du soja, du sel et de l'eau. La pâte de soja est célèbre parce qu;il faut être attentioner pour chaque étape de sa concéption particulièrement pour l'étape de la pasteurisation. Les fabricants de pâte de soja se concentrent sur la qualité d'ingrédients depuis le début : le maïs doit être le meilleur type, le sel est l'eau pure et blanche et propre est le meilleur distillé par la pluie ou par des puits profonds.
La production de la pâte de soja diffère aussi d'autres régions, avec cinq étapes principaux. Ceux-ci incluent la cuison du maïs, la fabrication de la levure et enfin la préparation de la sauce avec l'ingrédient principal qui est le sojas rôtis, enfin le mélange de la sauce avec la levure.
Les techniques de recettes pour faire la pâte de soja sont tous secrètement gardés par les gens locaux. Même les bocaux de pâte de haricot doivent être choisis. Fait de faïence, ces bocaux doivent être chauffés à une température élevée et seulement quelques villages sont capables de les produires.
Il y a une douceur naturelle de la pâte de soja qui collent en raison de la fermentation du maïs et des sojas ayant soit absorbé par l'eau avec la salinité suffisante. La pâte de soja vendue sous la marque de Tuong Ba Cham est la qualité évaluée et une marque déposée. Ceci fournit une garantie pour n'importe quels visiteurs qui veulent essayer cette nourriture rustique confiante, haut dans la valeur nutritionnelle et parfait avec des légumes bouillis, la viande, le boeuf, le gâteau de riz et des nouilles.
Voici mes commentaires sur ce beau voyage
From:Carole Houle [mailto:carole.houle@videotron.ca] Sent: Sunday, June 01, 2014 3:22 AM To: Chinh_Khoaviet Subject: Re: Remerciement de la part de Khoa Viet Travel à l'attention de Mme Carole HOULE
Voici mes commentaires sur ce beau voyage;
Très beau voyage conçu en fonction de nos goûts et à la hauteur de nos attentes. Pour découvrir un pays magnifique, plein de charme, une civilisation riche qui entre de plein pied dans le XXI° siècle mais aussi les gens sont attachants et on s'y sent bien.
Les croisières = parfaites ! un réel plaisir Notre coup de cœur est certainement le sampan dans le delta du Mékong dont nous garderons un souvenir impérissable. (Merci à l’équipage et au guide)
La nourriture excellente (félicitations aux cuisiniers)
Le voyage a été vraiment bien organisé par Mme Chinh Doa, notre conseillère qui à été très à l’écoute de nos demandes.
Que rêver de mieux? Bravo et merci pour ce magnifique travail
“Merci encore pour le délicieux gateau d’anniversaire offert par votre agence.”
From:Maisonneuve Joseph [mailto:jmh.maisonneuve@orange.fr] Sent: Saturday, May 10, 2014 11:43 PM To: 'Chinh_Khoaviet' Cc: 'Guy DOMANGEAU' Subject: RE: Remerciement de la part de Khoa Viet Travel à l'attention du groupe de M Guy DOMANGEAU
Bonjour à toute l’équipe,
Voila 15 jours que nous sommes de retour.
Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour de 3 semaines dans le nord de votre pays.
Notre périple a été une réussite grâce à l’organisation de Khoaviet et à la compétence de notre sympathique guide Hiep qui a une parfaite connaissance de la montagne et des ethnies.
Cela nous a permis de faire un séjour près de la nature et des habitants.
Nous n’oublions pas Nam, notre chauffeur qui nous a conduits avec prudence et maîtrise sur des itinéraires pas toujours faciles.
Merci encore à tous.
Groupe Domangeau/Maisonneuve
Poster: 02:33 - May 12, 2014 Par: Maisonneuve Joseph | E-mail: jmh.maisonneuve@orange.fr
Opinion sur notre séjour au VIETNAM
From:F.TIBERGHIEN [mailto:f.tiberghien@orange.fr] Sent: Monday, March 31, 2014 12:34 AM To: Lien_Khoaviet Cc: ej jouan; Jean-Michel Chastanet Subject: opinion sur notre séjour au VIETNAM
Bonjour Madame,
Une semaine après notre retour en France, je viens vous dire notre satisfaction par rapport au séjour que nous avons effectué dans votre pays.
L'organisation a été parfaite et conforme au descriptif que vous nous aviez adressé.
Certes, nous avons découvert la baie d'Ha Long sous un ciel gris et brumeux, mais il semble que ce soit souvent le cas et vous n'y pouvez rien.
L'hébergement a été tout à fait satisfaisant, avec une mention particulière pour l'hôtel Ancient House Village à Hoi An - remarquable !
Nous avons également aimé les soirées chez l'habitant qui nous ont notamment permis de constater la courtoisie de la population locale.
Enfin, nous avons apprécié la compétence et la serviabilité de nos guides.
Nous conserverons donc un très bon souvenir de notre séjour.
Bien cordialement.
Poster: 22:35 - March 30, 2014 Par: ej jouan; Jean-Michel Chastanet | E-mail: f.tiberghien@orange.fr
Tour to Myanmar
From:Arthur Moore [mailto:arthurhilary@gmail.com] Sent: Saturday, February 08, 2014 6:34 PM To: Lan Nguyen; Lan_KhoaViet Subject: Hilary and Arthur Moore - myanmar
Dear Mrs Lan
We have finished our holiday in Myanmar and overall it worked very well.
All the hotels were of a good standard, clean and what we expected. Even the guest house at Mindat was of an acceptable standard.
All the guides were excellent with a high level of knowledge and a reasonable, or good level of English. They were all helpful and found us nice restaurants for lunch and all worked really hard to try to make our holiday successful.
The drivers were all good, but we should particularly say that the driver of the Jeep to Chin state was excellent. He was careful, safe, helpful and did his best to make the journey as smooth as possible on very bumpy roads.
Best wishes
Hilary and Arthur Moore
Poster: 02:16 - March 24, 2014 Par: Hilary and Arthur Moore | E-mail: arthurhilary@gmail.com
Voyage Vietnam 15 jours
From:Fabrice Doumergue [mailto:fabrice.doumergue@routard.com] Sent: Tuesday, March 11, 2014 9:26 PM To: khoaviettravel1 . Subject: Fin de voyage
Bonjour Thao,
nous tenions, Pierre Mitrano et moi-même à vous remercier pour votre prestation de ces 15 jours.
Giang, notre guide a été vraiment très bien : nous l'avons remercié, mais vous pourrez le congratuler pour sa disponibilité et son grand professionnalisme.
Le chemin de fer a été fondé depuis plus de 100 ans par les français. Les lignes ferroviaires principales sont du Nord au Sud et de Hanoi aux provinces du Nord. La ..
Nous avons donc inspectés régulièrement les hôtels pour vous assurer la qualité des services, de l'équipement standard, un service de blanchisserie, un ..