Jour 1: Arrivée à Yangon - Tour de ville
Accueil par notre guide avec pancarte de vos noms. Yangon fut connu sous le nom de Rangoon. La ville réserve encore une architecture coloniale impressionnante, et patrimoine spirituel de Yangon et fait l’une des capitales les plus attrayantes de l’Asie du Sud-est. La journée est consacrée à la découverte de la ville par la visite du temple Swe Taw MyatZedi (1954-1956), la pagode Kaba Aye dédiée aux moines bouddhistes; la «grande cave» MahapasanaGuha se trouve à côté Kaba Aye. Déjeuner au restaurant. Check-in à l’hôtel. Temps libre.
Dans l’après –midi, visite le bouddha couché construite en 1970 (70m de long).
La pagode de Shwedagon est sans conteste l'une des plus impressionnantes au monde. Son stupa central de près de 100 mètres de hauteur est entièrement recouvert d'or et repose sur un parvis de marbre de 6 hectares. Il est entouré de 72 lieux de culte, qui abritent un nombre incalculable de statues et de reliques bouddhiques. Magnifique coucher du soleil depuis cette pagode. Nuit à Yangoon.
Jour 2: Yangoon - Rocher d’or (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis en route en direction de KyaikHto pour la visite du rocher d’or (4h environ). A 80 km de Yangoon, premier arrêt sur la route à Bago, capitale d’un royaume Mon (XVe siècles) connue autrefois sous le nom PEGU, chef lieu de la division de Bago. Pour y voir la pagode Shwemawdaw qui culmine à 114 m date du 1er millénaire. La pagode abrite une statue de Bouddha couché le Shwenthalyayaung Bouddha (55m de longue). Visite du temple chinois Kwanyin; le marché Myo Ma, le Palace du roi Bayinnaung. Départ en truck pour aller au village de Kim Pun à travers une route sinueuse et de beau paysages de montagne jusqu’au «camp de base» puis une heure de trekking jusqu’au rocher d’or. En équilibre au bord d’une falaise au sommet du mont Kyaikhtiyo, ce rocher, entièrement recouverte de feuilles d’or et coiffé d’un petit stupa, est devenu l’une des principales destinations des pèlerins bouddhistes. D’après la légende, le rocher tiendrais en équilibre grâce à un cheveu de Bouddha. Nuit à KyaikHto.
Jour 3: Rocher d’Or - Bago - Yangon (PD)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, check-out. Puis en route en direction de Yangon. Nuit à l’hôtel à Yangon.
Jour 4: Mandalay - Heho - Pindaya (PD)
Déjeuner à l’hôtel, transfert à Mandalay aéroport pou le vol vers Heho. Dès votre arrivée, transfert à la ville, profitez l’un des plus beaux paysages sur la route de Pindaya.
Visite des grottes sanctuaires à Pindaya datant du XVIIe siècle. Ces temples rupestres abritent plus de 8000 statues de Bouddha donc certaines ont été sculptés à la même le roc, arrangés de manière à travers un labyrinthe de troglodytes. Continuation jusqu’à Shwe U Min Paya, se trouve à proximité de Pindaya.
En route pour Kalaw, en empruntant les collines et le plateau Shan, les rizières en terrasse. Nuit à l’hôtel à Kalaw.
Jour 5: Kalaw - Trekking (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ du trek de Kalaw pour Bawhinngon puis à Donn (Pa O) village (1 heure). Ensuite de Donn à Danu (30 mn). Déjeuner libre. Continuation de la randonnée du village Konhla à Puttopauk (Pa O) village (2h). Puis Puttopauk à Htethein village environ 30 mn. Nuit à Htethein.
Jour 6: Kalaw - Le Lac Inle (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une journée de trek de Htethein à Kyuksu (30mn) et de Kyuksu à Nanoke (1h); de Nanyoke à Taungkamauk (1h30mn). Continuation jusqu’au Indein (Intha) village (1h) puis en marche à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Nyaungshwe.
Jour 7: Croisière sur le lac Inle (PD)
Journée d’excursion dans les environs du lac. Les habitants ont une façon unique de ramer avec leurs jambes. Le lac Inle est connu pour ses nombreux jardins flottants. Vous rencontrerez avec les tribus montagnardes venus acheter et vendre des légumes frais et des produits régionaux. Visite du village des pêcheurs.
Visite inclus: la pagode Phaungdawoo, les jardins flottants, le monastère Nga Phe Chaung et l’atelier d’orfèvrerie, le village des tisserands... Nuit à l’hôtel du lac.
Jour 8: Lac Inle - Journée libre (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nuit à l’hôtel du lac.
Jour 9: Lac Inle-Heho-Mandalay - Amarapua (PD)
Départ matinal, petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol à Mandalay. Transfert à l’hôtel (1h30) en passant par le centre ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie. Une journée de découverte des sites connus tels que : la fabrique des feuilles d’or, la pagode Mahamuni, l’atelier de sculpteurs sur marbre et sur bois. Rencontre avec les moines au monastère Mahagandayon, puis visite des fabriques artisanales de soie et de coton.
Dans l’après-midi, visite le fameux monastère Shwemawdaw, avec son architecture en bois sculptée impressionnante. Puis visite de la pagode Kuthodaw, au pied de la colline de Mandalay est entourée de 729 pagodons (1860-1869). Chacun de ces pagodons contient une page du Tipitaka, la «bible» du bouddhisme Theravada écrite en Pâli. On peut dire que l’ensemble du site constitue donc le plus grand livre du monde. Visite ainsi de la pagode Kyauktawgyi et admirez le moment magnifique au couché du soleil au pont U Bein, le plus long pont au monde en bois de teck. Nuit à l’hôtel à Mandalay.
Jour 10: Mandalay - Sagaing - Ava (en voiture) (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Sagaing. Ancienne citée royale, Sagaing est devenue un centre religieux très important. Le paranoma sur les collines couvertes d’arbre fleuris et d’escaliers reliant plus de 600 monastères et pagode blanches longeant le fleuve Irrawaddy s’étire à perte de vue.
Parmi les sites intéressants à visiter: la pagode U Min Thonze avec ses 45 statues de Bouddha alignées côte à côte dans un déambulatoire en forme de croissant; la pagode Kaung Hmu Daw qui fut bâtie en hommage à la rondeur parfaite du sein de favorite du roi Thalun; la pagode Soon U ponya qui protège un imposant Bouddha ; les peintures murales au temple de Tilawkaguru (1312). Retour à Mandalay, visite sur le chemin la ville ancienne d’ancienne Ava. Nuit à Mandalay.
Jour 11: Mandalay - Journée libre (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel, journée libre. Nuit à Mandalay.
Jour 12: Mandalay - Bagan - Découverte (PD)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à Bagan, la ville aux 5000 pagodes. Accueil à l’aéroport dès votre arrivée puis transfert à votre hôtel. Sites à visiter le matin: le marché Nyaung Oo, la pagode Shwezigon; Kyansittha Umin avec ses peintures dans le tunnel ; le temple de Wetkyi-in Gubyaukgyi Temple avec ses peintures murales de Jataka Scène; le temple d’Htilominlo avec ses caves: Tharabar Gate et Shwegugyi. Déjeuner libre. Après-midi, visite du temple d’Ananda ; Ananda Okkyaung en brique… Coucher du soleil au temple Sulamani. Nuit à Bagan.
Jour 13: Mandalay - Mont Popa - Bagan (PD)
Petit déjeuner, en route pour Bagan, pour le mont Popa dominant 1518 m d’altitude la plaine au Sud de Bagan, ce mont de fleurs était un volcan en activité il y a 250000 ans dont les cendre volcanique on fertilisé la terre, la forêt de teck, tamaris et d’acacias. Randonnée environ 45 mn pour visiter le Mahagigi Shrine où le panorama est magnifique. Retour à Bagan. Arrêt sur le chemin. Nuit à Bagan.
Jour 14: Bagan - Tour de ville (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite inclus: Minnanthu village et ses environs. Sites à visiter: les temples de Payarthonzu, le temple de Tayokepyay et le temple Nadapinnya.
Déjeuner libre. Continuation de la visite à une fabrique de laque, le temple Sein Nyet, la pagode Apeyadana, Nanpaya, Manuha… Coucher du soleil à Bagan. Nuit à l’hôtel à Bagan.
Jour 15: Bagan- Journée libre (PD)
Déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nuit à Bagan.
Jour 16: Bagan - Thandwe (Ngpali Beach) (en avion) (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol à Thandwe (Ngapali Beach). Transfert à votre hôtel. Nuit à Ngapali.
Jour 17: La plage de Ngapali - Journée libre (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. La baignade dans les eaux claires et chaudes d’une baie protégée, bordée d’une belle végétation tropicale, y est l’activité principale. Possibilité d’une balade à pied pour aller a village de pêcheurs de Lone Tha. Nuit à Ngapali.
Jour 18: La plage de Ngapali - Journée libre (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nuit à Ngapali.
Jour 19: La plage de Ngapali - Journée libre (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nuit à Ngapali.
Jour 20: Ngapali-Thandwe-Yangon(en avion et en bus) (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Thandwe pour le vol à Yangon. Accueil à l’aéroport dès votre arrivée. Transfert à votre hôtel. Visite de la pagode Sule, construite en 3rd siècle. Avec son dôme doré, et du haut de ses 48m, il est le point de repère de la ville. Découverte de la ville à l’architecture coloniale.
Nuit à Yangon.
Jour 21 : Yangon - Départ (PD)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vo de votre destination.
FIN DE NOS SERVICES.