Jour 01: Arrivée à Ho Chi Minh Ville (D)
Accueil et transfert à votre hôtel. Dans l'après - midi, visite du Palais Présidentiel, de la Poste Centrale, de la Cathédrale, de la pagode de la Dame Céleste Thien Hau et de Chinatown. Une séance de massage détente des pieds (ou la tête et les épaules) offerte (1h). Vous apprécierez ensuite une dîner-croisière sur le fleuve Saigon.
Jour 02: Ho Chi Minh Ville - My Tho 72km (PD, Dé)
Visite guidée a My Tho, la capitale de la province de Tien Giang, est la destination la plus proche du Delta du Mékong. Découverte l’Île de Thoi Son. Avec 1100 hectares et entouré par les eaux du fleuve Mékong, Thoi Son n’est accessible que par bateau. Faire un tour en sampan au milieu des forêts exotiques de coco, les vergers verdoyants, dans les criques ombragées par les palmiers et réunion avec des paysans à la maison locale, vous découvrez le style de vie de l’eau des résidents locaux.
Retour à Ho Chi Minh Ville et visite du Musée de la Guerre et un atelier de laquage artisanal.
Jour 03: Ho Chi Minh Ville - Tay Ninh - Cu Chi 100km (PD, Dé)
Transfert à Tay Ninh. Tây Ninh est l’endroit où le siège de religions indigènes du Viet Nam- caodaïsme est situé. Le Cao Dai Grande Temple au Saint-Siège de la secte est aussi extraordinaire que la philosophie de la secte où vous pourrez apprécier la cérémonie hors norme dans l’après –midi.
Après le déjeuner, visite le réseau de Tunnels de Cu Chi. Il est devenu légendaire pendant le guerre pour faciliter la guérilla pour obtenir la victoire contre les troupes américaines. A son époque, ces trois niveaux des tunnels s’étendaient sur 250 km.
Nuit à Ho Chi Minh ville.
Jour 04: Ho Chi Minh Ville - Da Lat 310km, 6h en voiture (PD, Dé, D)
Transfert à Da Lat. Arrêt pour une visite de l'usine de thé de Bao et la chute d'eau de Prenn. Situé sur le plateau de Lang Biang, la zones sud de la Hauts Plateaux du centre du Vietnam, Da Lat est caractérisé par des forêts de pins, des lacs, des cascades, des champs de fleurs magnifique et l’architecture coloniale française. Avec la température moyenne autour de 18-21 C°, elle est surnommée de « la ville de l’éternel printemps ».
Arrivée à l'hôtel, dîner et temps libre pour vos loisirs.
Jour 05: Da Lat - Nha Trang 250km (PD, Dé)
Visiter l'ancienne résidence d'été de l'empereur Bao Dai, la vieille gare de Da Lat, Xuan Huong et le Lac Than Tho( lac des soupirs), le marché central.
En route pour Nha Trang par le passage de Ngoan Muc. Arrêt à la tour Po Klong Giarai de Cham. Nha Trang est un port maritime situé sur la mer de Chine méridionale. Elle est considérée comme une ville traditionnelle du Vietnam par excellence. Nuit à Nha Trang.
Jour 06: Nha Trang (PD, Dé)
Croisière en bateau et visiter le Tri Nguyen aquarium, îlot de Hon Tam. Vous aurez un moment de détente pour un bain de soleil. Visiter l’Institut Pasteur construit en 1895 par Alexandre Yersin ; les tours de Cham Po Nagar, un ensemble de plusieurs tours érigées par le groupe ethnique Cham sur la colline de marbre Cu Lao à 2 km de Nha Trang. Elles sont construites en l’honneur de Po Nagar, appelée aussi la Dame Thien Y-Ana ou la déesse-mère qui a dix mains tenant chacun un objet signifiant le pouvoir et l’intelligence. 
Visite la pagode Long Son, construite en 1886. Elle est l’une des plus vieilles pagodes de la région. Long Son conserve une statue énorme en cuivre du bouddha. Nuit à Nha Trang.
Jour 07: Nha Trang - Hoi An 510km 1h en vol (PD, Dé)
Transfert en avion pour Da Nang. Transfert à Hoi An. Hoi An est l’une des quatre sites vietnamiens classés au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par UNESCO. Visite de la ville historique et du port fluvial. Elle était connue des navigateurs européens sous le nom de Faifo, qui veut dire marchands du bord de mer.
Jour 08: Hoi An - My Son (PD, Dé)
Le royaume du Champa s’est développé dans le centre du Vietnam. Plusieurs sites archéologiques témoignent de cette civilisation. A 10 km de la côte, My Son est un sanctuaire constitué d’un ensemble de temples-tours de brique dont l’architecture et les motifs sculptés relèvent d’une influence hindoue. Visite guidée. Déjeuner à Hoi An. Temps libre.
Jour 09: Hoi An - Da Nang - Hué 135km (PD, Dé)
Transfert à Da Nang. Visite du musée de Cham. Fondée en 1919 par l’Ecole Français d’Extrême Orient, cette institution renferme des sculptures et des éléments d’architecture provenant des sites du centre du pays. En route pour Hue, en appréciant de beaux paysages dont le Col de Hai Van. Arrivée à l'hôtel.
Jour 10: Hué (PD, Dé)
Hue fut la capitale du pays pendant les dynasties Tay Son et Nguyen. Au fil des siècles, cette ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne. Elle est classée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par UNESCO.
Croisière sur la rivière des Parfumes afin découvrir la Pagode de Thien Mu ou la Dame de Céleste. Visiter l'ancien Palais Impérial de Dai Noi, le roi Tu Duc et le tombeau de Khai Dinh et le marché de Dong Ba.
Jour 11: Hué - Hanoi 658km (PD, Dé, D)
Envol vers Hanoi et transfert au centre de la capitale du pays. Toute la journée est consacrée à la découverte de Ha Noi et du delta du fleuve rouge avec en particulier le village de céramiste de Bat Trang. Au centre de la ville, visite le lac Hoan Kiem, représente un millénaire d’histoire, d’âme et de sentiments. On appelait autre fois «Luc Thuy» (eaux vertes), car il contenait une algue qui lui donnait cette couleur verte à longueur d’année. Visite le Temple de Ngoc Son, construit sur u îlot au cours du XIXe siècle. La visite serait incomplète sans une promenade en cyclo-pousse dans les 36 corporations de la vieille ville. Soirée spectacles des marionnettes sur l'eau. Temps libres et loisirs.
Jour 12: Hanoi - Halong 170 km (PD, Dé, D) 
8h00. Le matin, en route sur une nouvelle route en autobus vers Ha Long. Arrêt à Hai Duong (30 minutes) pour un petit repos.
11h30: Arrivée à Ha Long et embarquement immédiate pour une croisière de 24h sur la Baie de Ha Long à bord d’une jonque traditionnelle. Déjeuner à bord.
12h30: Découverte la septième merveille du monde par l'île Dinh Huong, l'île de Coq, l'île de Chien, la montagne Binh Phong, la grotte de Surprise (Sung Sot). Explorer la plage Titov, c’est un moment pour profiter pleinement de la baie et de tous ses avantages. Les amateurs de pêches trouveront leur bonheur.
19h30 : Dîner avec menu d’excellent fruits de mer frais. Nuit à bord.
Jour 13: Halong - Ninh Binh 170km (PD, Dé, D)
06h30. Réveil aux aurores conseillé pour profiter de la baie. Après un bain martial (selon la saison), petit déjeuner à bord.
09h00: Visite de l'île de la Tête d'Homme, l'île de Tortue, l'île Bo Nau, la caverne Luôn par un petit bateau en bambou. Ensuite, visiter la baie de Bai Tu Long, le village de pêche Ha Long, la montagne de poème (Bai Tho) et Hon Gai - une périphérie de la ville Ha Long.
11h00: Retourner et déjeuner en jonque.
12h00: Retour à l'appontement Ha Long et transfert à Ninh Bình.
16h30: Arrivée à votre hotel à Ninh Bình.
Jour 14: Ninh Binh - Hoa Lu - Trang An - Hanoi 100km - en train à Laocai (PD, Dé)
La province de Ninh Binh possède beaucoup de sites historiques et culturels.
Visiter le temple du roi Dinh et Le. En bateau sur les cours d'eau pour s'enfoncer profondément dans des rizières entre les roches de pierre à chaux et visiter la caverne de Trang An. Retour à Hanoi.
20h00. Transfert à la gare de Hanoi pour Sa Pa SP1 à 21h10 ou SP3 21h50. Nuit en train.
Jour 15: Laocai - marché de Can Cau (Samedi) - Bac Ha 90km (PD, Dé, D)
Accueil à la gare de Laocai, puis transfert au marché de Can Cau ( environ 2h) - un petit marché situé dans une vallée entourée par des montagnes et à seulement 7 kilomètres de la frontière chinoise. Le marché montre profondément les caractéristiques culturelles typiques des minorités dans des régions montagneuses reculées du Vietnam. Plus loin, vous aurez l'occasion de croiser des hommes et des femmes vêtus de costumes traditionnels très colorés - différentes couleurs des montagnes. Ils viennent au marché dans l'espoir de trouver "une autre moitié de leur vie" et c'est également l'heure pour échanger les coutumes de différents peuples ethniques par des tasses de vin vendues sur le marché.
Départ de Can Cau pour un village de la fleur H’Mông, puis enregistrement dans l'hôtel à Bac Ha. S'en suit un temps libre pour explorer le bourg. Nuit à Bac Ha (Option: nuit chez l’habitant).
Jour 16: Marché de Bac Ha (Dimanche) - Sapa 110km (PD, Dé, D)
Cette visite commence avec une découverte du marché de Bac Ha, c’est le marché le plus coloré de tribus montagnardes. Vous aurez l’occasion de déguster les fruits de la saison et découvrir des alcools à la base de riz, de manioc ou de maïs… fait par les peuples ethnies.
Départ du marché pour la maison du roi de H’Mông (le Roi Hoang A Tuong) construite par les colonialistes français et les Chinois en 1920.
Retour en ville pour le déjeuner. L'après-midi, visite du village de Ban Pho.
Arrivée à Sapa au début de la soirée. Nuit à Sapa (Option: nuit chez l’habitant).
Jour 17: Sa Pa - randonnées - Laocai - Hanoi 450km - 9h de train (PD, Dé, D)
Petit déjeuner à l’hôtel. La martinée est consacré pour une promenade des trois villages des H’Mông noir où vous croiserez les Dzays. Le merveilleux paysage qui entoure Sa Pa inclut des cascades, des rizières en terrasses qui débordent vers le bas de la montagne comme un patchwork. La ville est classée parmi les 10 meilleurs endroits du monde pour la marche et la randonnée par le magazine Lonely Planet.
Déjeuner prévu au sein d'une famille de Dzay. Retour à Sapa en voiture.
Temps libre. En route vers Lao Cai afin de prendre du train en direction de Ha Noi. Nuit en train.
Jour 18: Arrivée à Hanoi et tour de ville (PD, Dé)
Arrivée à Hanoi vers 5h30 le lendemain au matin, accueille et transfert à l'hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Visiter le mausolée de Ho Chi Minh (Fermer le Lundi et Vendredi. Nous pouvons visiter à l'extérieur du Mausolé), la maison de Ho Chi Minh, la Pagode à pilier unique, le Lac d'Ouest, le Temple Quan Thanh.
Jour 19: Hanoi - Départ (PD)
Libres jusqu'au transfert à l'aéroport de Noi Bai pour le départ.