Jour 01: Arrivée à Siem Riep (Dé, D)
Arrivée à Siem Riep le matin, le guide vous accompagneras à vôtre l'hôtel. Puis vous allez visiter les groupes de temples Roluos comprenant le temple de Preah Ko, dédié à Shiva; de Bakheng (le temple le plus grand et le plus complexe des temples Roluos) et le temple des quatre tours en brique de Lo Lei. Vous visiterez une sélection de temples dont le Prasat Kravan, célèbre pour les bas-reliefs ciselés dans la brique à l’intérieur de ses cinq tours. Ensuite, visite de Banteay Kdei, un temple massif du Bouddhisme avec ses quatre murs concentriques, Srah Srang (Bath royal), Ta Prohm qui est le plus connu pour son paysage original charmant dont des arbres et des racines entrelacés avec des ciselures et les chambres des bâtiments. Après, nous déplaçons à l'est d'Angkor Thom où le Thommanon et le Chau Say Tevoda sont connus comme les temples jumeaux. Quand à Takeo, le seul temple non jamais accompli mais il est un temps le plus fin. Dîner au bourg de Siem Reap.
Jour 02: Angkor Thom (PD, Dé, D)
Départ matinal pour l’excursion vers des sites majeurs d’Angkor. La cité fortifiée d’Angkor Thom couvre quelques 10 km², construit par le plus grand souverain d’Angkor, Jayavarman VII.
L'attraction principale d'Angkor Thom est le Bayon, dont la structure forme un ensemble de couloirs voûtés, d’escaliers escarpés et compte 54 tours ornées de 216 visages monumentaux d’Avalokiteshvara au sourire énigmatique. Visite la Baphoun, représentation pyramide du mythique mont Meru, l’un des plus beaux temples d’Angkor fut détruit sous le régime des Khmers rouge, mais ce plus grand puzzle du monde a été restauré un morceau par un, par l’EFFEO depuis 1995. Découverte la terrasse du Roi Lépreux, au nord de la terrasse des Eléphants. Selon la légende, au moins deux rois d’Angkor auraient contracté la lèpre et la statue représenterait l’un d’eux tandis qu’une autre théorie, avance qu’il s’agit de Yama, le Dieu de la Mort, et que la terrasse abritait le crématorium royal.
Après-midi, visite du site d’Angkor Wat, l’un des monuments religieux les plus beaux du monde. Puis continuation vers la colline Bakheng jusqu’au spectacle du coucher du soleil. Dîner et nuit à Siem Reap.
Jour 03: Tonlé Sap ou le Grand Lac (PD, Dé, D)
Réveil aux aurores afin de profiter pleinement le lever du soleil à Angkor Wat. Déjeuner à l’hôtel. Continuation la visite vers Pré Rup, dite « tourner le corps », et fait référence à une méthode traditionnelle de crémation dans laquelle les contours du cadavre sont dessinés dans la cendre, d’abord dans une direction, puis dans l’autre. On peut ainsi supposer que le temple fut l’un des premiers crématoriums royaux. Découverte les temples d’East Mebon, Ta Som, Neak Pean, Preah Khan et Baksei Chamkrong ceux qui représentent le caractéristique unique des sites à Angkorien.
Dans l’après-midi, promenade en bateau sur le Tonle Sap, le « Grand Lac », qui est, la « mère nourricière » du peuple khmer habitant ses environs proches, et abrite un écosystème d’une grande diversité. Il est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est, classé au Patrimoine naturel mondial depuis 1995. Découverte les villages flottants, où l’on utilise encore les technique de pêche ancestrales, et la Biosphère de Prek Toai, qui abrite une réserve d’oiseaux migrateurs.
La croisière s’arrêt à Phnom Krom, dite « petite colline », l’un des endroits les plus paisibles pour admirer le coucher du soleil. Dîner spectacle de danse traditionnelle Khmer « Apsara». Nuit à l’hôtel.
Jour 4: Siem Riep - Départ (PD)
Temps libre jusqu’au transfert pour votre destination.