Transfer à la gare à Hanoi vers 20h00 pour le train du soir à Laocai.
Jour 1 (Samedi): Laocai - Can Cau - Bac Ha
Transfert de la gare de Lao Cai au marché Can Cau. Il faut compter 2 heures pour aller à Can cau, un petit marché situé dans la vallée et entouré par les montagnes. Seulement 7km le séparent de la Chine. Ce marché reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines du Vietnam. En particulier, vous pourrez admirer les filles et les garçons vêtus de costumes traditionnels très colorés dans la montagne. Ils arrivent au marché en souhaitant trouver un petit ami. C'est aussi l'occasion de discuter, échanger toutes les choses au milieu des différentes ethnies avec une tasse de vin vendue au marché. Départ du marché et transfert à Bac Ha. Arrêt sur le chemin pour visiter le village des H'Mong fleur puis enregistrement à l'hôtel à Bac Ha. Temps libre pour explorer le bourg. Déjeuner à Can Cau ou à Bac Ha. Dîner à Bac Ha.
Repas: PD-Dé-D. Hébergement: Nuitée à l'hôtel.
Jour 2 (Dimanche): Bac Ha - Sapa
Bac HaAller au marché Bac Ha à pied. Visite d'un village et d'une ancienne maison appelée: "Maison du roi des H'Mong". Petit déjeuner et commencement de la journée avec la visite d'un grand marché de différentes ethnies. C'est le marché le plus coloré au nord du Vietnam. Au marché, vous constaterez la simplicité et la générosité des habitants de Bac Ha, et vous aurez même la chance de goûter des plats uniques avec les vins spéciaux faits à partir du riz, du manioc, des céréales et différentes sortes de fruits comme prune, pomme, pêche... ainsi que le privilège de pouvoir parler avec les minorités grâce à l'interprètation du guide. Départ du marché pour aller à la maison du roi des H'Mong (roi Hoang A Tuong), construit par les Français colonials et les Chinois en 1920. Retour au bourg pour déjeuner. L'après-midi, visite d'un autre village - Village Ban Pho. Départ de Bac Ha et retour à Sapa. Sur le chemin, petit détour de prévu pour regarder le point de passage de la frontière vietnamo-chinoise à Lao Cai. Arrivée à Sapa dans l'après-midi. Enregistrement à l'hôtel à Sapa.
Repas: PD-Dé-D. Hébergement: Hôtel
Jour 3 (Lundi): Sapa - Valée Muong Hoa
Départ et vérification, ballade dans la vallée Muong Hoa pour visiter 3 villages des H'Mong, de communauté Dzay. Trekking 14 km. Admirer les paysages magnifiques et les champs. Découverte de la vie des habitants de différentes cultures. Prendre le dîner et passer toute la nuit chez les habitants.
Trekking pendant 7 heures - 15 km. Repas: PD-Dé-D. Hébergement: Maison.
Jour 4 ( Mardi ): Coc Ly market
Coc Ly markerDépart tôt du village à 6h00 pour aller au marché Coc Ly, loin de Sapa. S'imprégner et profiter de la vie pacifique de 6 minorités (H'mong fleur, Dzao noir, Tay, Dzay, Ha Nhi et Nung). Le marché constitue le lieu de rencontre des minorités, ils partagent la joie et la tristesse après la récolte, ils échangent leurs expériences. Départ du marché et embarquement à bord d'un bateau pour la croisière sur la rivière Chay. Les sensations sont uniques et vous aurez l'impression d'être tout petit au milieu des hautes montagnes de roche, vous serez étonné quand vous ferez face à une chute d'eau spectaculaire. La caverne de fée se trouve au plus profond des roches. Débarquement pour la visite d'un village de la minorité Tay-Village Trung Do. Après la croisière, visite du petit bourg Bao Nhai, ensuite prendre la jeep pour retourner à la gare Lao Cai afin d'embarquer dans le train de nuit pour Hanoï. Dîner avant de monter à bord du train.
Repas: PD-Dé-D. Hébergement: Nuitée en train.
Jour 5: Hanoï
Arrivée à Hanoi à 4h30 AM le lendemain. Fin de l'excursion en train.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour tout renseignement supplémentaire concernant les tarifs ainsi que pour les détails relatifs à chaque circuit.