Support online

M. Thao
Mme.HOUSSARD
M.Jean
Mlle.Hien
Mlle.Lien
Mlle.Huong
Mme.Tuyet
Mlle.Lan

TÉMOIGNAGES

LES PRESS PARLENT DE NOUS SUR ROUTARD, PETIT FUTE et EVASION

LES PRESS PARLENT DE NOUS SUR ROUTARD, PETIT FUTE et EVASION

Khoaviet travel (Hanoi Tours) Sites: www.hanoitours.fr, www.khoaviettravel.com Très ..

Merci

Merci

From: Thomas Liemans Sent: Friday, March 15, 2013 3:30 PM To: Tuyet-Khoaviet Travel Cc: ..

Hoi An

Hoi An - Vietnam

Hoi An, l'ancienne cité de FaiFo située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang est l' une des plus charmante ville du Vietnam. Plus que partout ailleurs, c'est ici  que le temps c'est arrêté pendant plusieurs décennies pour vous distiller des émotions inoubliables.

Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie.  Elle connut une expansion à  partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et  construisirent de grandes et solides maisons en bois. Flâner dans cette ville est un véritable plaisir, tous les styles se retrouvent à Hoi An: les Chinois, Japonais, et même Français ont marqué l' architecture de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 844 bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, style "ying yang", ce symbole se retrouve sur les portes des maisons et ainsi protége ses habitants.
L'un des monument les plus intéressant est le pont Japonais couvert, construit en 1593 pour relier les communautés Chinoises et Japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de chiens et de singes.

De nombreuses maisons au bois noir et très dur (le jaquier) méritent votre attention.  N'hésitez pas à entrer à l'intérieur quand vous y êtes invités.
Les maisons  aux façades  colorées de jaune et aux volets turquoises qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant de raisons pour venir à Hoi An.

Le port depuis qu'il s'est ensablé a laissé sa place à Danang à la fin du XIXe siècle. Il n' est plus fréquenté que par des sampans, protégés des mauvais esprits par oeil bienveillant.
 
My Son, située à 69 km au sud-ouest de Danang, fut une cité impériale pendant la dynastie Champa entre les IVe et XIIe siècles.  La composante principale est une tour érigée pour la divinité du roi; il s'agit d'un des plus grands attraits de Danang.

La Terre Sainte s'enferme dans une vallée écartée à 10 km à l'ouest de Tra Kieu. Ce plus grand site du Royaume du Champa renferme environ 70 ouvrages d'architecture en briques et pierre construits entre VIIe et XIIIe siècles. Leur diversité architecturale démontre le talent des artisans Cham. My Son est comparé avec les vestiges de l'Asie du Sud-Est tels Angkor Wat, Borobdur, Vatphu, Pagan...
 
L'objet de culte dans les temples principaux à My Son est le linga ou le symbole de Siva - protecteur des rois Cham. Le génie vénéré à My Son est Bhardresvara, roi fondateur de la région d'Amaravati vers deuxième moitié du IVe siècle - début du Ve siècle, rallié à Siva pour devenir le roi - génie et ancêtre des rois.